» Historique

Né d’une entreprise individuelle, TRANSPORT MANAGER a été créé en 1985 par son président fondateur Monsieur Godofredo Flavio MORICE.
L’objectif premier de TRANSPORT MANAGER est la mise en œuvre d’un réseau de livraison de qualité sur la région parisienne, adapté aux normes du transport international.

En 2004, TRANSPORT MANAGER devient membre du réseau SkyNet WORLWIDE EXPRESS, 5ème réseau de transport express dans le monde.

SkyNet WORLWIDE EXPRESS est implanté dans plus de 201 pays à travers le monde. Fondé à Londres en 1972, SkyNet se développe très vite en Europe, puis en Amérique du Nord : les USA deviennent la première plateforme de transit mondial du réseau. En 1976 SkyNet se développe en Amérique Latine et devient le transporteur express le mieux implanté sur ce continent. En 1984 SkyNet s’implante au Moyen-Orient, en Asie et en Océanie et devient un réseau mondial intégré à part entière.

SkyNet WORLWIDE EXPRESS permet à TRANSPORT MANAGER de devenir un acteur international reconnu.
Présent sur tous les continents, TRANSPORT MANAGER développe une offre complète de services à l’international et une expertise de pointe dans le courrier et le fret cargo. Ensemble, ils représentent le plus grand réseau indépendant du monde.

En 2008, SkyNet FRANCE rachète deux entreprises spécialisées dans l’événementiel et la logistique.
Depuis toujours, SkyNet FRANCE développe des savoirs faire complémentaires. Ses départements spécialisés interagissent entre eux pour offrir une gamme complète de prestations à ses clients, quelles que soient leurs activités.

Au fil des années et des diverses acquisitions, Monsieur Godofredo MORICE Président de TRANSPORT MANAGER a façonné une entreprise forte, qui possède l’ensemble des outils nécessaires aux activités du transport express :
Agréments de Commissionnaire de Transport, agréments de commissionnaire en douane, agrée IATA, l'entreprise possède également les licences de transport pour exploiter sa propre flotte de véhicules ainsi que des locaux parfaitement adaptés à ses divers métiers, stratégiquement implantés aux portes de Paris : à Roissy CDG et à Saint-Ouen.

Aujourd'hui, SkyNet FRANCE est le seul opérateur Français en mesure d'offrir un service généraliste, comparable à celui des grands groupes internationaux, tout en gardant la souplesse et la proximité d'une entreprise à taille humaine, pour des prestations sur mesure et personnalisées.

Chez SkyNet, les conseillers sont des professionnels qui travaillent au cœur de l’exploitation, ils maîtrisent l’ensemble des rouages opérationnels. Accessibles et disponibles, ils répondent aux demandes et aux défis les plus variés. Leur connaissance exhaustive des règlements douaniers locaux et la bonne utilisation des divers agréments et outils informatiques dont dispose SkyNet permet aux marchandises qui nous sont confiées d’être dédouanées et livrées plus rapidement. Les locaux SkyNet, comme la plateforme logistique de Roissy CDG, offrent la possibilité pour tous les envois lourds (fret, palettes) d’être livrés au choix à l’aéroport ou à domicile. Réactif et performant, SkyNet France est relié à l’ensemble des agents SkyNet dans le Monde par un réseau informatique spécifique, le ISKYNET, système intégré interactif de transmission de données.

Pour beaucoup de multinationales renommées, SkyNet est devenu le partenaire idéal pour toutes leurs activités logistiques. Avec plus de 30 ans d’expérience et de prestations sur mesure, SkyNet est considéré comme un réseau national et international de confiance.

Plus que des mots, SkyNet offre chaque jour des solutions et des prestations personnalisées à ses clients, quelle que soit leur activité. Confiez nous une expédition, et nous trouverons pour vous, la solution la plus rapide et la plus performante pour un service livré clés en main.
Bénéficiez de l’expertise logistique d’un réseau mondial, à visage humain. En France comme à l’étranger. En toute sécurité. 


Lettre du président :

directeur-skynet

En ce début d’année tous les économistes nous annoncent un « léger frémissement » propre à relancer la croissance. Nous bénéficions semble-t-il d’un parfait « alignement des planètes » grâce à l’effet conjugué de la baisse de l’Euro,  du pétrole et du crédit. Il y a quelques années ces mêmes économistes nous expliquaient que nous traversions une crise grave, et de ce fait,  à cette époque j’ai choisi de renforcer les investissements pour mieux affronter la situation. C’est pourquoi aujourd’hui que l’horizon s’éclaircit, plus que jamais, SkyNet France intensifie son développement.

L’innovation reste au cœur de nos préoccupations et mobilise une grande part de nos investissements. Ce mois-ci SkyNet élargit sa gamme de prestations avec la mise en service  de notre produit SKYRELAY destiné aux professionnels du commerce en ligne, ainsi les clients auront la possibilité avec un même opérateur de choisir le mode d’acheminement qui leur convient le mieux. Cette nouvelle option vient compléter notre dispositif de livraison aux particuliers en France mais également en Europe où SkyRelay sera présent en Belgique, Luxembourg, Allemagne et Espagne et très bientôt en Grande-Bretagne. 

D’autres produits vont être lancés dans les mois qui viennent comme le SkyBox qui permettra à tout acheteur en ligne de se faire livrer sa marchandise partout dans le monde et de connaitre dès la commande le montant total de ses frais, y compris les droits et taxes.

Nos clients méritent également la plus grande attention, depuis la création de l’entreprise, j’ai toujours eu le souci  de maintenir un lien privilégié avec tous les clients quelle que soit leur taille ou le nombre d’envois qu’ils nous confient. Afin de rendre cette proximité plus concrète encore, un nouveau logiciel informatique est en cours d’installation pour faciliter la traçabilité et  pour améliorer le confort de nos clients qui sont nombreux à préparer leurs expéditions en ligne.

Enfin, je n’oublie pas l’investissement le plus important pour une entreprise tournée vers le service, je veux parler des femmes et des hommes qui quotidiennement s’impliquent pour la satisfaction de nos clients. Cette année plusieurs équipes ont été renforcées grâce à l’arrivée de nouveaux collaborateurs au service client, aux opérations à Saint Ouen et à Lyon et au service commercial.

C’est une fierté pour moi d’agrandir mon équipe en intégrant, non seulement des professionnels aguerris mais également des jeunes qui débutent et que nous formons aux métiers du transport et de la logistique. 

Godofredo Flavio MORICE
Président SkyNet FRANCE

 

At this early stage in this year, economists have all been proclaiming a ‘slight upturn’ conducive to restarting growth. We are apparently enjoying a period of perfect ‘planetary alignment’, thanks to the combined effects of the fall in the euro, oil prices and credit. A few years ago, the very same economists were telling us how we were going through a deep recession, and consequently, I opted to increase investment during that period to better face up to the situation. This is why, today, we increasingly see the light on the horizon and SkyNet France is stepping up its development more than ever. 

Innovation continues to be our core concern, leveraging a large percentage of our investments. This month, SkyNet has expanded its range of services, commissioning the SKYRELAY product for online commerce professionals. Using a single operator, customers will be able to choose the delivery mode that  suits them best. This new option will complement our deliveries to households in France and in Europe -  SkyRelay is present in Belgium, Luxembourg, Germany and Spain, and will be very soon in Great Britain.

In the upcoming months, we will have several product launches, including SKYBOX which will allow anyone purchasing online to have their goods delivered anywhere in the world, and to know the total costs, including duties and taxes, at the time of ordering. 

Nevertheless, although innovation drives SkyNet’s growth policy, it is only relevant because our foundations are solid and, therefore, structural investment remains the largest part our budget. Priority will be given this year to the reinforcement of our local network and operational tools. Boosted by strong growth in household deliveries, we are constantly expanding our reach to connect even the smallest villages in the quickest timeframes. 

Our customers also deserve our utmost attention. Since the establishment of our company, I have always striven to maintain close relations with all of our customers regardless of their size or the number of deliveries they entrust to us. In order to further develop close relations, new computer software is currently being installed to facilitate traceability and improve the comfort of our numerous customers who make shipping arrangements online. 

Finally, I cannot forget the greatest investment for a company that is geared towards service: the women and men who are involved on a daily basis in ensuring customer satisfaction. This year, we expanded several teams with the arrival of new employees in customer service, at our operations in Saint Ouen and in Lyon, as well as in our sales department. 

It gives me great pride to expand my team by incorporating not only seasoned professionals, but also young people who are just starting out and are being trained in the business of transport and logistics.

Godofredo Flavio MORICE
Président SkyNet FRANCE